Pendant que certains pays autorisent l’utilisation de la cigarette électronique avec quelques interdictions, d’autres refusent carrément son utilisation. Malgré le fait qu’elle soit reconnue comme l’un des meilleurs substituts nicotiniques, les législations sur la cigarette électronique varient dans chaque coin du monde. Quelles sont les différentes dispositions légales sur l’e-cigarette dans le monde ?
Pourquoi la cigarette électronique est mise au ban dans certains pays ?
Plusieurs raisons poussent de nombreux pays du monde à interdire la vente de la vape. Nous vous donnons plus de détail via cette page . En effet, les cigarettes électroniques ont un effet néfaste sur la santé de l’homme, en d’autres termes, elles tuent à petits pas l’organisme. La fumée de la cigarette électronique contient des particules fines (du monoxyde de carbone et du goudron) qui salissent les poumons. C’est ce qui fait qu’elle est considérée comme une substance mortelle.
Bien que cela soit une certitude, la vape est acceptée dans plusieurs pays du monde, parce qu’elle permet de lutter en grande partie contre la consommation du tabac. Cette divergence d’opinions est aussi liée à un problème économique. La cigarette électronique concurrence le tabac et engendre une baisse du taux de vente pour les entreprises qui en font un business.
Quelles sont les réglementations sur l’e-cigarette ?
Certains pays voient la cigarette électronique d’un mauvais œil, alors que d’autres pays n’ont rien contre son utilisation. Cette divergence d’opinion sur la cigarette électronique varie d’un continent à un autre et chaque pays met en place une loi qui est différente de celle des autres pays.
Quelles sont les réglementations sur l’e-cigarette en Europe ?
En Europe, plusieurs pays ont opté pour la légalisation de la vape. Les réglementations s’appliquent à plusieurs niveaux. Dans les pays comme la Pologne, la Croatie ou la Roumanie, on assiste à une interdiction de vente de la cigarette électronique aux mineurs. En Espagne, l’état interdit la pratique de la vape dans les endroits publics. En Grande-Bretagne, les médecins prescrivent l’e-cigarette aux personnes qui désirent se priver du tabac.
Quelles sont les réglementations sur l’e-cigarette en Asie ?
En Asie, la cigarette électronique est rigoureusement interdite. Les législations dans ce continent sont très extrêmes, avec interdiction totale et de lourdes peines pour les fautifs. Une amende de plusieurs milliers de dollars sera versée dans certaines régions comme Hong Kong.